Back Old Gaming
Nous avons detecté AdBlock
Cher lecteur, chère lectrice
Afin de nous aider et soutenir notre site totalement indépendant nous vous invitons à désactiver votre Adblock.
Merci de votre soutien.
J'accepte Notre site sauvegarde des traceurs textes (cookies) sur votre appareil afin de vous garantir de meilleurs contenus et à des fins de collectes statistiques.Vous pouvez désactiver l'usage des cookies en changeant les paramètres de votre navigateur. En poursuivant votre navigation sur notre site sans changer vos paramètres de navigateur vous nous accordez la permission de conserver des informations sur votre appareil.
Playstation Classic : Sony dégaine sa Mini
La Playstation est originellement sortie le 3 Décembre 1994 au Japon et le 29 Septembre 1995 dans nos contrées, sous l'impulsion d'un homme : Ken Kutaragi.
Au départ, personne chez Sony ne voulait croire dans le marché vidéoludique et surtout investir dedans... La suite, nous la connaissons, la console s'impose comme la référence absolue, un symbole de la Pop Culture fin 90, révolutionne un marché, créé de nouveaux adeptes aux jeux vidéos et se vend à plus de 105 Millions d'unité à travers le monde.
Face au succès total des consoles Mini Classic de Nintendo, Sony n'a jamais caché lors de multiples interviews réfléchir sur l'investissement et la production d'une Playstation Mini ; c'est maintenant chose faite.
Annoncée au tarif de 99.99euros (100 balles, seulement chez Sony on adore - depuis la création de la marque Playstation - le 1 centime qui reste dans votre poche) avec 2 pad et une vingtaine de jeux embarqués, cela reste très correct si l'on regarde les produits concurrents.
45% plus petite que sa grande soeur (qu'en est-il par rapport avec la PSOne), sortie vidéo HDMI, entrée USB pour l'alimentation. Les consommateurs de la gamme Nintendo Classic ne seront pas en terre inconnue, loin de là. Même si certains préfèrent un authentique câble secteur, personnellement un USB en guise d'alimentation me va très bien, surtout qu'il s'agit du même câble de la grande majorité des smartphones, du coup le chargeur du smartphone est de ce fait compatible avec la console .
Sur les 20 titres vendus avec la console, Sony nous a dévoilé uniquement Final Fantasy VII, Jumping Flash, Tekken 3, Wild Arms et Ridge Racer Type-4. Nous attendons la suite de la liste avec grande impatience.
Difficile à dire ou se prononcer, le produit en lui même ayant été réclamé durant des années auprès Sony, surtout depuis que Nintendo a ouvert malgré lui un nouveau marché (au départ Nintendo n'imaginé pas un tel succès).
100euros semble un prix honorable avec ses 2 pad (à voir si la qualité du pad est là), 20 jeux sous licence. Car nous l'oublions trop souvent, seulement pour mettre 20 jeux dans sa console dont FF7, Sony a dû repasser un contrat avec SquareEnix et de ce fait s'acquitter d'une licence/redevance, contrairement aux communs des mortels qui téléchargent illégalement ses roms tout en revendiquant que l'émulation est mieux.
Sony et Nintendo repassent les premiers par la case rachat d'exploitation de licences, qu'ils factureront dans le cout total de la console, naturellement.
Personnellement, étant un grand fan de la marque Playstation époque Ken Kutaragi, j'achète le produit pour le glisser dans mon petit soulier de Noel.
Cher lecteur, chère lectrice
Afin de nous aider et soutenir notre site totalement indépendant nous vous invitons à désactiver votre Adblock.
Merci de votre soutien.